TITRAFILM

Lieu

TITRAFILM
9/11 rue Rolland
93400 Saint-Ouen, France
Catégorie

Date

14 Mai 2019 - 17 Mai 2019

Horaire

09:30 - 17:30

Tarif

Prix public

Formation détection doublage

Programme

Jour 1 -
Présentation des stagiaires et des objectifs de chacun autour d’un petit-déjeuner d’accueil. Enseignement approfondi du fonctionnement du logiciel MOSAIC, procédure de démarrage des travaux, paramétrage personnalisé, contenu des différents menus, création des points in et out en début et fin de dialogue.
Jour 2 -
Apprentissage de l’utilisation du logiciel : raccourcis claviers, chargement du film, synchronisation de l'image avec le logiciel. Création du répertoire des personnages et des lignes de dialogue. Création d'une boucle. Etude des labiales. Signalement des appuis. Repérage hors champs et voix-off. Travail de détection - Exercices de détection - Corrections.
Jour 3 -
Configuration de la shuttle, sa fonction, son utilisation, fonction des 14 boutons. Pose des intervenants, pose du texte. Intégration les différentes fonctions du Mosaic. Explication du bouclage. Travail de détection - Exercices de détection - Corrections.
Jour 4 -
Appréhension et mémorisation des règles de la détection au travers de l'apprentissage des fonctions calage, pose et placement du texte original. Apprentissage des particularités, les réactions, les langues étrangères et les ambiances. Travail de détection - Exercices de détection - Corrections.
Jour 5 -
Questions et révision sur les notions vues les 4 premiers jours. Utilisation du logiciel au travers des fonctions import / export. Le lignage, les croisillés. Travail de détection - Exercices de détection - Corrections.
Jour 6 -
Test pratique 1. Correction du Test par le formateur. Apprentissage et pratique de la synchronisation labiale. Ancrage de l'acquisition des réflexes afin de développer une rapidité d'exécution. Mémorisation des règles de la détection. Travail de détection - Exercices de détection - Corrections.
Jour 7 à 9 -
Ancrage de l'acquisition des réflexes afin de développer une rapidité d'exécution et d'autonomie. Mémorisation des règles de la détection. Écriture de la partition, écrire le rythme de la parole. Etude de la conformation. Travail de détection - Exercices de détection - Corrections.
Jour 10 -
Sensibilisation de l'importance du travail en équipe lors d'une rencontre avec deux intervenants essentiels de la constitution de cette épique : l’Adaptateur-trice et le ou la directeur-trice artistique. Correction des exercices pratiques en simulation avec l’adaptateur-trice. Intégration des différentes étapes du doublage, pour bien comprendre où se situe la phase de détection et l’importance de ce travail. Test pratique 2. Correction du Test par le formateur.